Quelle poussette bébé 3 mois ?

À partir de son 3e mois, vous aurez besoin d’un accessoire particulier pour porter votre bébé sur de longues distances. En effet, avoir votre bout de chou dans les bras durant un long moment peut s’avérer être très fatigant. De plus, votre petit risque de ne pas se sentir à l’aise et de piquer une crise de colère. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est impératif de s’équiper d’une poussette. Cette dernière vous permettra notamment d’emmener votre bébé partout sans vous fatiguer et tout en ayant les mains libres. Toutefois, vous vous demandez sûrement quelle poussette bébé 3 mois choisir ? C’est ce que je vais vous indiquer. 

Quelles sont les différentes sortes de poussettes pour bébé ?

En général, il est possible de trouver des modèles de poussettes pour les bébés et les enfants de leur naissance jusqu’à leurs 4 ans. C’est notamment le cas de la poussette Adorra de Bébé Confort. Chaque poussette est adaptée aux phases de croissance du petit et est destinée à lui offrir un environnement confortable. À cet effet, vous pourrez distinguer :

  • Les nacelles : ces dernières sont idéales pour les nouveau-nés jusqu’à leur 6e mois. 
  • Les sièges coque : qui convient parfaitement pour les trajets en voiture avec bébé de sa naissance jusqu’à ses 9 mois. En revanche, les sièges coque sont beaucoup moins confortables que les nacelles. 
  • Les poussettes cannes homologuées naissance : qui permettent de régler le hamac en position allongée afin que bébé puisse s’allonger. Les poussettes cannes homologuées naissance sont évolutives et peuvent accompagner votre petit de sa naissance jusqu’à ses 4 ans. 
  • Les poussettes cannes standards : ces modèles de poussettes canne ne sont pas adaptés aux nourrissons. Ils conviennent surtout aux bébés à partir de leur 6e mois. Toutefois, pour plus de précautions, il est préférable d’attendre jusqu’au 9e ou au 12e mois.

Étant donné que ce sont des accessoires, la nacelle et le siège coque devront être installés sur le corps de la poussette à la place du hamac. 

Poussette pour bébé de 3 mois

Comment choisir une poussette bébé 3 mois ?

Au 3e mois, bébé est généralement capable de porter sa tête tout seul. Vous aurez donc le choix entre une nacelle, un siège coque ou une poussette canne homologuée naissance. Vous pourrez également opter pour les 3 en même temps grâce aux modèles de poussettes « pack ». Celles-ci seront alors soit doubles, soit triples, et même quadruples pour certains modèles de poussettes. En revanche, ces dernières options sont beaucoup plus onéreuses qu’une poussette canne homologuée naissance, mais beaucoup plus confortables. 

Ce qu’il faut retenir

Lorsqu’on sait qu’un accessoire pour bébé peut revenir très cher, il n’est pas normal de se poser beaucoup de questions avant de procéder à l’achat. D’ailleurs, le choix d’une poussette bébé 3 mois n’y échappe pas. Je vous recommande donc de ne pas vous précipiter et de commencer à analyser vos besoins et celui de votre petit avant de vous lancer.

Charlotte

Bonjour, bonsoir ! J'évalue et je passe en revue l’équipement de bébé, en particulier les poussettes de la marque Bébé Confort - Maxi Cosi, que j'apprécie particulièrement. J'ai décortiqué pour vous les meilleures poussettes du marché et je répond aux questions courantes que se posent les jeunes parents. Vous pourrez ainsi faire le meilleur choix selon vos besoins et votre budget.

Meilleure Poussette