Quelle poussette cabine choisir pour prendre l’avion ?

Lorsqu’on a un enfant en bas âge, il est souvent difficile de partir en voyage, et notamment de prendre l’avion. Pour cause, votre petit devra toujours se déplacer avec divers accessoires tels qu’une nacelle ou une poussette. Or, ce genre d’équipements est rarement accepté en cabine, ce qui peut poser problème. Heureusement, conscient de vos besoins, les spécialistes en puéricultures ont développé une poussette cabine qui pourra vous suivre directement dans le compartiment à bagages de l’avion. Toutefois, quelles sont les caractéristiques de ce genre de poussette ? Quelles sont les normes à respecter ? C’est ce que je vais vous expliquer.

Quels sont les avantages de voyager avec une poussette en cabine ?

Entre vos bagages à main, les différentes affaires de votre petit et celui-ci qui pleure à vos jambes pour que vous le portiez, le passage en salle d’embarquement n’est jamais facile. En optant pour une poussette cabine, vous pourrez installer votre bébé confortablement afin qu’il puisse se reposer. De plus, si votre bout de chou ne sait pas encore marcher, cela vous évitera d’avoir les bras totalement chargés.

Une poussette de type cabine peut également vous être utile pour vos allées et venues dans l’aéroport. En effet, il se peut que vous ayez de longs couloirs dépourvus de tapis roulant à traverser, alors autant être bien équipé.

Poussette cabine Mara Maxi Cosi

Comment reconnaître une poussette cabine ?

Avant tout, il est important que vous sachiez que les normes pour une poussette cabine diffère d’une compagnie aérienne à l’autre. Je vous recommande donc de vous renseigner préalablement auprès de la vôtre avant de procéder à l’achat de votre poussette. 

Il faudra ensuite prendre la taille et le mode de rangement de votre équipement en compte. Votre poussette cabine devra être conforme aux dimensions IATA lorsqu’elle sera pliée, c’est-à-dire 56 cm x 45 cm x 25 cm pour un poids de 10 kg. En d’autres termes, il faudra qu’elle soit légère, compacte, facile à plier et surtout peut encombrante au risque de finir en soute.

Si vous souhaitez en savoir davantage sur les caractéristiques d’une bonne poussette ou si vous souhaitez trouver le meilleur modèle, vous pouvez également vous référer à ma FAQ

Combien coûte une poussette cabine ?

Chaque marque possède son propre modèle de poussette cabine adaptée à vos besoins ainsi qu’à ceux de votre compagnie aérienne. Les prix sont donc très variés suivant la praticité et la qualité de l’équipement. Ainsi, vous trouverez des modèles de poussettes cabine allant de 40 euros à plus de 800 euros.

À quel âge bébé peut-il utiliser une poussette cabine ?

Comme votre nourrisson ne peut pas voyager en dessous d’un certain âge, les poussettes cabines sont généralement adaptées aux bébés à partir de 4 ou 6 mois. Pour plus de confort, vous pouvez également associer votre poussette à une coque ou à une nacelle. Malheureusement, il y a des risques que ces derniers finissent en soute. 

Charlotte

Bonjour, bonsoir ! J'évalue et je passe en revue l’équipement de bébé, en particulier les poussettes de la marque Bébé Confort - Maxi Cosi, que j'apprécie particulièrement. J'ai décortiqué pour vous les meilleures poussettes du marché et je répond aux questions courantes que se posent les jeunes parents. Vous pourrez ainsi faire le meilleur choix selon vos besoins et votre budget.

Meilleure Poussette