Comment plier sa poussette Bébé Confort ?

Lorsque vous êtes de jeunes parents, le choix d’une poussette adaptée à vos besoins et à celle de votre bébé est crucial. En effet, les poussettes sont généralement encombrantes et peu pratiques. Pourtant, elles sont également indispensables durant les promenades et les sorties en famille afin que vous puissiez garder vos mains libres. Heureusement, il existe maintenant des modèles de poussettes pliables Bébé Confort.

Elles vous permettent notamment de jouir d’un équipement à la fois minimaliste et facile d’utilisation. Toutefois, une fois votre nouvelle poussette en main, vous allez sûrement avoir un peu de mal à vous en servir. C’est pour cette raison que j’ai décidé de vous indiquer comment plier votre poussette Bébé Confort. 

Quelles sont les différentes méthodes de pliage d’une poussette ?

Avant tout, vous devez savoir que toutes les poussettes, que ce soit des poussettes enfant ou des poussettes naissance, se plient différemment. À ce jour, on dénombre d’ailleurs deux façons de plier sa poussette, notamment :

  • Le pliage manuel ou pliage parapluie : pour plier sa poussette manuellement, il faudra soulever une petite barrette afin de rabattre les poignets. Ensuite, en tirant sur 2 crochets, vous pourrez plier votre poussette en la poussant vers le bas. 
  • Le pliage mécanique ou automatique : pour cette méthode de pliage, il vous suffira d’appuyer sur un bouton afin que votre poussette se plie d’elle-même. 

Le choix du mode de pliage dépendra essentiellement de vos besoins et de votre budget. Effectivement, les poussettes à pliage automatique sont beaucoup plus onéreuses que les modèles manuels. En revanche, elles vous permettent de ranger facilement votre accessoire même avec votre bébé dans les bras. 

Plier sa poussette Bébé Confort : comment faire ?

Plier sa poussette Bébé Confort n’a rien de sorcier. Pour cause, les concepteurs de la marque ont fait en sorte de rendre le pliage le plus simple et le plus compact possible. Vous pourrez également choisir entre des modèles manuels et automatiques. D’ailleurs, l’un des plus grands avantages des modèles de poussettes manuels de Bébé Confort réside dans leur pliage à une main. 

Comment plier sa poussette Bébé Confort

Est-il difficile de plier sa poussette Bébé Confort : mon avis

Jusqu’ici, je ne connais personne qui se serait plaint d’un défaut du mécanisme de pliage de sa poussette Bébé Confort. C’est sans aucun doute ce qui fait des poussettes du label français les meilleures. De plus, même si vous deviez faire face à un défaut de fabrication, ce qui est rare, vous pourrez rapidement vous adresser au support client ou remplacer votre poussette sans trop de soucis.

Charlotte

Bonjour, bonsoir ! J'évalue et je passe en revue l’équipement de bébé, en particulier les poussettes de la marque Bébé Confort - Maxi Cosi, que j'apprécie particulièrement. J'ai décortiqué pour vous les meilleures poussettes du marché et je répond aux questions courantes que se posent les jeunes parents. Vous pourrez ainsi faire le meilleur choix selon vos besoins et votre budget.

Meilleure Poussette