Poussette polyvalente Bébé Confort — Maxi Cosi

À partir de 6 mois, votre bébé sera suffisamment grand pour vous accompagner en promenade sans trop de contraintes. En effet, la nacelle ne s’impose plus étant donné qu’il sera capable de porter le poids de sa tête tout seul. De plus, il dormira également moins longtemps et sera plus curieux du monde qui l’entoure. Ce sera donc le moment de lui choisir un nouveau moyen de locomotion, à savoir une poussette polyvalente. Pourquoi je me suis tourné vers ce modèle ? Quels sont ses avantages ? C’est ce que vous allez découvrir. 

Les meilleures poussettes polyvalentes Bébé Confort – Maxi Cosi

Pas de produit disponible.

Une poussette polyvalente, qu’est-ce que c’est ?

La poussette polyvalente est plus connue sous le nom de poussette tout-terrain. C’est un accessoire qui vous permet de profiter des sorties et des promenades en compagnie de votre bébé même en dehors des sentiers battus.

Pour être considérée comme polyvalente, une poussette doit disposer de suspensions solides et de grandes roues. Cependant, elle devra également disposer d’un hamac confortable afin de protéger votre petit des chocs et des éventuelles irrégularités du sol. 

Poussette polyvalente Nova 4 roues

Quels sont les avantages et les inconvénients d’une poussette tout-terrain ?

Contrairement à une poussette citadine, une poussette polyvalente se veut très solide. Elle a notamment été conçue pour les terrains aux surfaces atypiques composées de sable ou de graviers. Cela en fait donc l’équipement idéal pour une sortie en forêt ou à la plage. De plus, les poussettes tout-terrain proposent des fonctionnalités très sécurisées en plus de garantir le confort de votre bébé. C’est notamment le cas de ses amortisseurs, de ses freins progressifs et de son siège molletonné. 

En revanche, les poussettes tout-terrain ont tendance à être imposantes et encombrantes. Ainsi, si vous ne disposez que d’un petit appartement ou d’une petite voiture, vous pourrez rencontrer des difficultés à la ranger. Certains modèles polyvalents peuvent également être assez durs à manier même si les concepteurs déploient déjà beaucoup d’efforts à ce sujet. 

Quels sont les modèles de poussettes polyvalentes de Bébé Confort (et Maxi Cosi) ?

En bon spécialiste d’accessoires pour bébés et pour enfants, c’est tout naturellement que Bébé Confort vous offre ses modèles de poussettes polyvalentes. D’ailleurs, ces derniers sont assez différents des poussettes tout-terrain classiques. 

D’une part, les poussettes polyvalentes de Bébé Confort Maxi Cosi sont toutes pliables. De plus, vous n’aurez pas à vous tuer à la tâche pour les ranger étant donné qu’elles se plient sans les mains. Ainsi, le pliage sera possible même avec votre bébé endormi dans vos bras pour un maximum de praticité. 

D’autre part, Bébé Confort a innové en matière de poussette tout-terrain en proposant les poussettes polyvalentes de naissance. En d’autres termes, vous pourrez aisément installer une nacelle ou un siège coque à la place de votre hamac. D’ailleurs, vous pourrez également bénéficier d’un accessoire ultra-rembourré pour garantir un sommeil paisible à votre bout de chou. 

Poussette polyvalente Nova 4 roues

Quel budget pour une poussette polyvalente de la marque ?

En moyenne, il vous faudra investir entre 400 et 630 euros pour une poussette polyvalente Bébé Confort Maxi Cosi. Vous remarquerez sans doute que, à l’instar des poussettes citadines, les modèles polyvalents sont beaucoup plus onéreux. Comme votre poussette sera d’une solidité et d’une robustesse exemplaire, je peux vous garantir que vous en aurez pour votre argent.

Poussette polyvalente ou poussette citadine : laquelle choisir ?

Je conçois que choisir la meilleure poussette qui sera à la fois adaptée à vos besoins et à celle de votre bébé ne soit pas aisé. Cependant, en prenant quelques variables en compte, cela vous facilitera la tâche. Bien entendu, si vous ne savez pas par où commencer, je peux vous donner un petit coup de pouce. 

Si vous êtes à la recherche d’une poussette maniable et peu encombrante, je vous conseille de vous orienter vers une poussette citadine. Ce choix sera également justifié si vous êtes souvent amené à utiliser les transports en commun ou si l’accès à votre logement est assez sinueux.

Par contre, si vous souhaitez miser sur le confort de votre bout de chou, je vous recommande la poussette polyvalente. D’ailleurs, grâce à elle, vous pourrez également profiter de sorties en plein air sans avoir à confier votre petit ange à une nourrice.

Poussette polyvalente Nova avec nacelle

Mon avis sur les poussettes tout-terrain Maxi-Cosi

Si vous êtes un voyageur dans l’âme, une poussette polyvalente vous sera indispensable pour que votre bébé soit toujours à vos côtés.De plus, grâce à leur résistance, ce type de poussettes pourra même encore servir à vos futurs bouts de chou sans trop d’usures. 

Pas de produit disponible.

Charlotte

Bonjour, bonsoir ! J'évalue et je passe en revue l’équipement de bébé, en particulier les poussettes de la marque Bébé Confort - Maxi Cosi, que j'apprécie particulièrement. J'ai décortiqué pour vous les meilleures poussettes du marché et je répond aux questions courantes que se posent les jeunes parents. Vous pourrez ainsi faire le meilleur choix selon vos besoins et votre budget.

Meilleure Poussette