Quand mettre bébé en poussette canne ?

La poussette canne séduit par sa configuration pratique et compacte. Mais quand peut-on promener bébé avec une poussette canne ? À quel âge votre enfant peut-il commencer à se tenir en position assise sur le siège d’une poussette canne ?

À savoir, une poussette canne ne s’utilise pas dès la naissance de bébé. Quoi qu’il en soit, les poussettes évolutives peuvent offrir une configuration en nacelle pour allonger bébé face aux parents et une configuration en poussette canne. Vous pouvez même choisir les modèles avec châssis compatible au siège auto.

La poussette canne permet à bébé d’observer son entourage

Quand mettre bébé en poussette canne ?

La poussette canne est une poussette verticale. Elle permet d’asseoir bébé face au chemin. L’enfant peut donc voir ce qu’il y a devant et autour de lui lors des balades. La poussette canne possède un châssis avec extrémités en forme de canne. Les guidons recourbés de la poussette permettent de mieux diriger cette dernière.

Ensuite, c’est une poussette légère qui se vaut d’ailleurs par son poids. C’est également une poussette facile à plier et à ranger ; elle se range sans souci dans le coffre de la voiture. La poussette canne intègre un harnais de sécurité et des roues adaptées à différents types de terrain. En ce sens, elle a été imaginée pour être pratique, confortable et sécuritaire.

Bien entendu, les poussettes cannes intègrent tous les accessoires habituels qu’on retrouve sur une poussette premier âge. Les modèles les plus intéressants possèdent une couverture pour les jambes, une protection intégrale contre la pluie, un siège rembourré en tissu respirant, et un grand sac pour transporter les affaires de bébé au cours des balades.

À quel âge bébé peut prendre sa poussette canne ?

Généralement, la poussette canne convient aux enfants de 10 mois à 3 ans. Elle est à utiliser quand bébé peut s’adosser normalement. En ce sens, c’est une poussette pour les enfants qui peuvent déjà se tenir sans contraintes en position assise. En dessous de 10 mois, les bébés sont encore fragiles et se positionnent préférablement face aux parents quand ils sont promenés en poussette. D’ailleurs si vous recherchez une poussette pour un bébé de 3 mois et moins, choisissez les modèles en nacelle.

La poussette canne est à privilégier quand bébé peut s’asseoir d’une manière indépendante. Elle permet à bébé de voir son environnement lors des balades et de mieux apprendre sur son entourage. C’est aussi la poussette idéale pour les longues balades dès les 10 mois de bébé. Elle est plus facile à pousser, est plus compacte, et plus légère et est plus adaptée aux parents dynamiques qui emmener leur bébé avec eux chaque fois que possible.

Charlotte

Bonjour, bonsoir ! J'évalue et je passe en revue l’équipement de bébé, en particulier les poussettes de la marque Bébé Confort - Maxi Cosi, que j'apprécie particulièrement. J'ai décortiqué pour vous les meilleures poussettes du marché et je répond aux questions courantes que se posent les jeunes parents. Vous pourrez ainsi faire le meilleur choix selon vos besoins et votre budget.

Meilleure Poussette