Siège auto Bébé Confort — Maxi Cosi

Lorsque vous voyagez avec un bébé ou un enfant en bas âge, il est important de prévoir un siège spécial pour lui. Pour cause, les enfants sont beaucoup plus vulnérables que nous. Le moindre choc pourrait alors les blesser sérieusement ou pire, leur être fatal, surtout dans le cas des nourrissons. Pour ne pas en arriver là et pour garantir leur sécurité, il est donc important de les installer dans un siège auto adapté à leur taille et à leur âge. Ainsi, pour faciliter votre choix, je tenais à vous parler d’un modèle de siège auto que je trouve particulièrement efficace dans ce rôle. Il s’agit du siège auto Bébé Confort — Maxi Cosi. 

Les meilleurs sièges auto Bébé Confort – Maxi Cosi

Pas de produit disponible.

À quoi sert un siège auto ?

Le siège auto est un équipement quasi obligatoire pour transporter des enfants en voiture jusqu’à leur 10e année. Ce dispositif permet notamment de les protéger des chocs et d’augmenter drastiquement leurs chances de survie en cas d’accident. 

Selon les statistiques, plus de 1000 enfants âgés de moins de 9 ans sont blessés ou tués chaque année alors qu’ils étaient impliqués dans un accident de voiture. D’ailleurs, les véhicules concernés ne roulaient pas au-dessus de 50 km/h et certains se trouvaient même à proximité de leur domicile. 

L’achat d’un siège auto s’avère donc être extrêmement important pour la sécurité de votre progéniture, notamment au cours de ses premiers moments de vie. C’est pour cette raison que je vous recommande ne pas négliger son achat ainsi que sa qualité. 

Siège auto Bébé Confort - Maxi Cosi réhausseur

Quels sont les différents types de sièges auto ?

De la sortie de la maternité jusqu’à leurs 10 ans, il existe différentes sortes de sièges auto destinés au déplacement en voiture des enfants, à savoir :

  • La nacelle : qui est destinée aux nourrissons de leur naissance jusqu’à leur 15e mois
  • Le siège-coque : qui est destiné aux bébés de leur naissance jusqu’à leurs 2 ans et demi
  • Le siège du 2e âge : qui est destiné aux enfants de 10 mois jusqu’à 5 ans
  • Le réhausseur : qui est destiné aux enfants de 3 ans et demi à 13 ans

Comme vous l’aurez sans doute remarqué, certains sièges auto peuvent accompagner votre bout de chou sur une très longue période de sa vie. C’est ce qu’on appelle des sièges évolutifs.

Quelles sont les normes qui régissent les sièges auto ?

Pour être considérés comme sécurisés, et donc éligibles au commerce, les sièges auto sont soumis à des normes très strictes. Il s’agit notamment des règlements R44-04 et R129. La R44-04 est la règle la plus ancienne et a rapidement été remplacée par la R129, ou i-size, à la fin de l’année 2020. Toutefois, à ma connaissance, les sièges auto homologués R44-04 seront encore valables jusqu’en 2023. Je vais également vous donner quelques indications afin que vous puissiez choisir correctement l’accessoire adapté à votre progéniture.

Pour la norme R44-04, nous distinguons :

  • Le groupe 0 pour les nacelles pouvant porter un nourrisson pesant jusqu’à 10 kg
  • Le groupe 0+ pouvant porter un bébé pesant jusqu’à 13 kg
  • Le groupe 1 pouvant porter un bébé pesant jusqu’à 18 kg
  • Le groupe ⅔ pouvant porter un enfant pesant jusqu’à 36 kg

Pour la nouvelle norme R129, nous distinguons :

  • Un i-size allant de 40 ou 45 cm à 70 ou 78 cm pour les nacelles
  • Un i-size allant de 40 ou 45 cm à 83 ou 87 cm pour les sièges coques
  • Un i-size allant de 61 ou 76 cm à 105 cm pour les sièges du 2e âge
  • Un i-size allant de 95 cm à 150 cm pour les réhausseurs

Il est aussi important de retenir que votre siège auto aura une date de péremption. Celle-ci se situe généralement entre 6 et 12 ans. Passé ce délai, l’accessoire sera considéré comme inutilisable à cause du manque de confort et de sécurité. 

Pourquoi choisir un siège auto Bébé Confort — Maxi Cosi ?

En tant que marque française et spécialiste des équipements pour bébé, notamment les nacelles et les poussettes canne, Bébé Confort propose des sièges auto haut de gamme pour tous les âges. D’une part, tous les sièges du label sont préalablement testés dans des centres de test ainsi que par des organismes reconnus comme l’ADAC avant d’être commercialisés. 

D’autre part, Bébé Confort utilise la technologie ISOFIX pour vous permettre de fixer correctement votre siège auto à votre voiture. Votre enfant sera ainsi plus stable et pourra profiter du trajet confortablement et en toute sécurité. 

Siège auto Bébé Confort - Maxi Cosi réhausseur

Quel budget pour un siège auto Bébé Confort — Maxi Cosi ?

Le budget à allouer pour l’achat d’un siège Bébé Confort — Maxi Cosi dépendra de l’âge de votre enfant. Ainsi, les prix varieront entre : 

  • 169 euros et 499 euros pour un siège auto destiné à être utilisé par un bébé
  • 209 euros et 649 euros pour un siège auto destiné à être utilisé par un bambin
  • 129 euros et 499 euros pour un siège auto destiné à être utilisé par un enfant

Si vous avez un petit budget, je vous conseille d’opter pour les sièges auto évolutifs qui pourront accompagner votre petit sur une plus longue période. 

Pas de produit disponible.

Mon avis sur le siège auto Bébé Confort — Maxi Cosi

À ce jour, les sièges auto pour nourrisson de Bébé Confort ont accompagné plus de 50 millions de nouveau-nés des portes de la maternité jusqu’à chez eux. Pour ma part, j’estime que c’est un gage de qualité et d’efficacité suffisant pour faire confiance à cette marque française quant à la sécurité de nos enfants sur la route. D’ailleurs, Bébé Confort produit également les meilleures poussettes de l’Hexagone.

Charlotte

Bonjour, bonsoir ! J'évalue et je passe en revue l’équipement de bébé, en particulier les poussettes de la marque Bébé Confort - Maxi Cosi, que j'apprécie particulièrement. J'ai décortiqué pour vous les meilleures poussettes du marché et je répond aux questions courantes que se posent les jeunes parents. Vous pourrez ainsi faire le meilleur choix selon vos besoins et votre budget.

Meilleure Poussette